jeudi 31 décembre 2015

Heureuse Année 2016!



Bien chers lecteurs

http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/9d7039f6.pngUne année passe, une nouvelle arrive et la vie continue. Alors que 2015 se termine, nous avons bien hâte de savoir ce que nous réserve 2016. Plusieurs interrogations taraudent notre esprit : A quoi ressemblera notre société, celle à venir? Sera-t-elle chargée de vie et de sens? Va-t-elle nous apporter du nouveau? Va-t-elle enfin combler nos attentes? 

C’est avec un cœur et un esprit chargés d’espérance que je viens vous offrir mes vœux de bonheur, de santé, de réussite et d’une vie joyeuse, au-delà de tous ses aléas. Une vie où la sérénité ne sera jamais étrangère au quotidien. Une vie permettant à chacun de réaliser l’irréalisable avec la sagesse d’une fourmi.

Une vie qui ouvre à la vie, à l’observation, à l’initiative, à l’attention, à la surprise. Une vie où le temps réservé à méditer sur le sens de son action permettra d’aller encore plus loin. Une vie qui est porosité, don, disponibilité, service… 

Une vie qui permet de comprendre le langage d’une parole, d’un regard, d’un geste, d’une fleur, d’un lieu, d’un pleur, d’un oiseau, d’un soupir, d’une chanson, d’un sourire, d’une larme…

Notre vie est précieuse. Elle est autre. Et c’est pour cela qu’il faut la porter haute et forte. Elle est foi. Foi en l’avenir. Car l’avenir fait advenir. Et pour pérenniser cet avenir, qui sera un jour passé, il convient de l’écrire. C’est donc une vie pour continuer d’écrire. Écrire pour vous, écrire pour moi, communiquer, faire passer un message, vous faire réagir ou sourire, établir le contact... 

Je vous souhaite à vous tous une bonne et heureuse Année 2016; qu’elle soit pleine de sérénité, de joie et d’amour!

Sébastien Bangandu, a.a.


3 commentaires:

Louis Casgrain a dit…

Merci Sébastien.

C'est comme si on y était.

Bon apostolat dans ce pays chaud.

Louis Casgrain

Louis Casgrain a dit…

Rebonjour
Je ne sais pas si mon commentaire a passé, mais j'ai bien aimé les photos!
Louis Casgrain

Sébastien a dit…

Bonjour Louis. Heureux de te revoir sur le web. Merci pour ton commentaire. Je te souhaite une année pleine de succès et de bonheur!