lundi 5 mars 2012

Un nouveau provincial assomptionniste d'Afrique


           Protais Kabila Kalondo, c’est le nom du nouveau provincial d’Afrique. Sa nomination est intervenue le samedi 03 mars 2012, par le Supérieur Général des Augustins de l’Assomption, le P. Benoît Grière, avec le consentement de son Conseil.Le prénommé est ainsi le quatrième provincial africain de ladite province. Il succède à son homologue et compagnon de route, le Père Vincent Kambere Kaghaniryo, à qui nous voulons adresser nos vifs remerciements pour les services rendus durant son mandat, dans la simplicité et le dévouement.

          Dans le même élan, nous voulons apprécier, à sa juste valeur, le travail apostolique du père Protais à la tête de la région de l’Afrique de l’Est. Nous rendons grâce à Dieu pour son ministère sacerdotal, gardant présent le souvenir de ce pasteur dévoué pour l’éveil des vocations et de la foi, le développement social et l’engagement missionnaire des fidèles. Il a aussi joué un rôle spécial dans la promotion de l’Alliance laïcs-religieux dans la Région de l’Afrique de l’Est. Nul n’est pas parfait !

          Maintenant, il faudra se tourner vers l’avenir, à travers une nouvelle charge, non moins exigeante. Dans une province jeune et pleine des défis, il faut surtout être ouvert aux appels de l’Esprit et aux nécessités du monde de ce temps pour avancer vers les larges. Avec ses 270 religieux, en majorité jeunes et en formation, la province d’Afrique, qui comprend le Congo-Kinshasa, l’Ouganda (dans un à-venir proche), le Kenya et la Tanzanie, est un avenir qui nous engage tous à « pouvoir ensemble ».

          Devant l’urgence de la mission et le souci du Règne qui nous pressent tous, nous ne pouvons qu’encourager le nouveau provincial et son conseil dans la réalisation des volontés du Seigneur pour qu’advienne son Règne. Bonne et fructueuse mission à vous père Protais et que le Seigneur vous précède et vous éclaire!

Sébastien Bangandu, a.a.


Aucun commentaire: