dimanche 4 juin 2017

Vigile de la Pentecôte à Saint Roch


Le samedi 3 juin passé, la chorale du Montmartre, conduite par Annie Gagnon, a répondu à son rendez-vous annuel à la paroisse saint Roch, en basse ville, pour animer la vigile de la Pentecôte. 

Cette vigile est faite tout spécialement pour prendre du temps  de  se  préparer  à  la  venue  de l'Esprit Saint le jour de la Pentecôte et se préparer à l'accueillir dans notre cœur. 

 Le covoiturage a eu lieu devant la chapelle du Sanctuaire du Sacré Cœur des Assomptionniste à Sillery. Après presque une demi-heure de route, bouchons obligent, nous débarquons sur le parvis de la gigantesque église paroissiale de Saint Roch.  Et là, tout était en effervescence. Des jeunes s’installaient déjà pour prendre part au premier événement signé Geekfest Québec. 



Vite nous avons pris place dans l’église où une quinzaine de personnes étaient déjà méditation. Après le mot d’accueil de d’Hélène Miller, nous avons été invités à nous lever pour commencer notre vigile. Ce fut un temps fort de louange, d’écoute de la Parole de Dieu et de prière pour l’effusion du Saint-Esprit.





        La vigile a connu un moment de partage sur la place du Saint Esprit dans l’Église et dans notre vie fait par le père Édouard Shatov et un temps d'adoration du saint Sacrement animé par Mgr Jean Picher et rythmé par les chants de Taizé. Tout cela a sans nul doute préparé  les cœurs  à s'ouvrir au Souffle de Dieu.




        Tous les participants ont été très satisfaits de la prestation de la chorale et du climat de prière qui a prévalu du début à la fin de la vigile. Le Montmartre a été enchanté également. Ce fut un grand moment de bonheur qui a passé trop vite et que nous aurions souhaité vivre plus longtemps.


            Grand merci au Curé de la paroisse, Mgr Jean Picher, à l'équipe d'animation, à tous les choristes, musiciens, membres de l'assemblée qui ont fait de cette soirée un moment important de prièere et d'action de grâce.




Sébastien Bangandu, a.a.

            

      

Aucun commentaire: