vendredi 29 mars 2013

Pâques, renouveau !

Bonjour !

Le printemps est synonyme de renouvellement. La vie renaît et éclot en nous et autour de nous. C’est heureux que Pâques se célèbre au printemps ! Ainsi, s’entremêlent joyeusement, dans le calendrier, la tradition chrétienne et les coutumes païennes, laissant la place aux festivités pascales et à la célébration du renouveau de la nature.

C’est Pâques, la fête des fêtes ! Nous célébrons la victoire de Celui qui, condamné pour avoir confirmé son identité de « fils de Dieu », resurgie de la mort dans la dignité et avec la même identité.

Quand on sait par quelles souffrances le Christ est passé pour parvenir à la victoire, on se rend bien compte que « cet homme était vraiment le fils de Dieu ». Nul d’entre nous ne peut mesurer, à juste titre, la puissance de la vie nouvelle à laquelle désormais il nous appelle.

Au dernier moment, le moment terrible de sa vie, il aurait pu faire demi-tour. Mais il ne l’a pas fait. Il a accepté volontiers de descendre plus bas que tout, afin de pouvoir être élevé au-dessus de tout. Il nous a ainsi donné la vie au-delà de cette existence mortelle. 

Profitons de cette opportunité que la vie, comme chaque année, nous offre pour renaître et se renouveler. Que Pâques soit pleine de foi et d'espoir pour chacun et chacune de vous et que tout se passe pour vous dans la joie et la convivialité, ensoleillé de rire et de bonne humeur !

Joyeuse Pâques !

Sébastien Bangandu, aa

Aucun commentaire: