samedi 7 avril 2012

Souhaits de Pâques! (B)


Alléluia le Christ est vivant !

Bien chers frères et sœurs,

Nous avons jeûné, fait pénitence et prié quarante jours durant. Par contre, avec les fêtes pascales, nous avons droit à cinquante jours de réjouissance et d’exultation. Dix jours de surcroit, pour que la fête soit totale !

Le Christ est ressuscité. C’est une affaire de foi. Car le tombeau vide ne suffit pas pour prouver cette vérité. Pâques c’est aussi un retour constant dans les Ecritures. C’est là que le Ressuscité nous précède, pour enfin nous rejoindre au quotidien. Cela permet de nous inspirer du parcours de ce fils de l’homme qui désormais brille à jamais d’une lumière éternelle. 

Nous avons tous passé des bons moments de méditation, de rencontre, autour des enseignements et à travers des célébrations qui ont jalonné notre montée pascale. Que tout cela nous aide à affiner notre amitié pour le Christ.

N’oublions pas que Pâques, c’est surtout la fête de la vie, c’est le printemps, c’est le renouveau, c’est la renaissance. Il est vrai que l’hiver s’obstine encore dans ses derniers retranchements, mais le temps faisant son œuvre, nous goûtons déjà, par moment bien sûr, le soleil et la chaleur qui peu à peu gagnent du terrain. 

Bientôt le gazon va regarnir nos parterres et les bourgeons seront les prémisses des feuilles et des fleurs, qui vont, avec les chants des oiseaux, égayer notre vie et nous remplir d’espérance joyeuse. Que la joie du Ressuscité nous habite à jamais ! 

Joyeuses fêtes pascales à vous tous, frères et soeurs de la paroisse de la Résurrection à Kinshasa (RDC) et de partout où vous nous lisez!

Sébastien Bangandu

Aucun commentaire: